Collages et encadrements

La touche finale.

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NOS PARTENAIRES: SUITE LOGIQUE, ENCADREMENT FLAMANT, DEUXIÈME OEIL, IMAGE COLLÉE ET TUTTI PRIN

Finalisez votre oeuvre et laissez-la s’exprimer pleinement grâce à un contrecollage simple ou accompagné d’un encadrement. Toutes nos prestations sont réalisées sur mesure, de nombreux assemblages, fintions et options sont disponibles et réalisables. Nous vous recommandons vivement de nous demander conseil.

COLLAGES

Le collage consiste à coller sur la surface du tirage une plaque de plexiglas ou de verre. Cela donnera un effet de « profondeur » à votre image.

Il sera toujours couplé avec un contrecollage aluminium, dibond ou plexiglas. Et pourra être utilisé pour certains types d’encadrements.

Le scanner à plat est destiné à un agrandissement jusqu’au 30x40cm. La numérisation à plat est un bon moyen d’archiver numériquement vos originaux ou de faire des tirages de lecture à partir d’un film 35mm ou 120mm. Le tout dans un delai de traitement beaucoup plus rapide que sur un scanner rotatif.

Chaque image numérisée bénéficie d’un nettoyage numérique et d’une chromie automatisés.

Le châssis, rentrant ou affleurant, en aluminium ou en bois, permet de pouvoir accrocher vos collages. Grâce à son epaisseur votre image sera éloignée du mur de quelques centimètres.

    • Châssis rentrant :

Le châssis rentrant est collé à environ 5cm du bord à l’interieur de la plaque de contrecollage.

    • Châssis affleurant :

Le châssis affleurant est collé au bord de la plaque de contrecollage et donc du tirage. Il sera donc visible.

Les dimensions des profilés bois servant aux châssis rentrants et affleurants peuvent être modifiées.

Vous avez aussi la possibilité de mettre des attaches adhésives au dos de votre contrecollage.

La plastification permet de protéger et d’exposer en exterieur son tirage.

Grâce à une plastification à chaud, cette dernière restera invisible.

Le collage consiste à coller sur la surface du tirage une plaque de plexiglas ou de verre. Cela donnera un effet de « profondeur » à votre image.

Il sera toujours couplé avec un contrecollage aluminium, dibond ou plexiglas. Et pourra être utilisé pour certains types d’encadrements.

Le scanner à plat est destiné à un agrandissement jusqu’au 30x40cm. La numérisation à plat est un bon moyen d’archiver numériquement vos originaux ou de faire des tirages de lecture à partir d’un film 35mm ou 120mm. Le tout dans un delai de traitement beaucoup plus rapide que sur un scanner rotatif.

Chaque image numérisée bénéficie d’un nettoyage numérique et d’une chromie automatisés.

Le châssis, rentrant ou affleurant, en aluminium ou en bois, permet de pouvoir accrocher vos collages. Grâce à son epaisseur votre image sera éloignée du mur de quelques centimètres.

    • Châssis rentrant :

Le châssis rentrant est collé à environ 5cm du bord à l’interieur de la plaque de contrecollage.

    • Châssis affleurant :

Le châssis affleurant est collé au bord de la plaque de contrecollage et donc du tirage. Il sera donc visible.

Les dimensions des profilés bois servant aux châssis rentrants et affleurants peuvent être modifiées.

Vous avez aussi la possibilité de mettre des attaches adhésives au dos de votre contrecollage.

La plastification permet de protéger et d’exposer en exterieur son tirage.

Grâce à une plastification à chaud, cette dernière restera invisible.

PLUS DE DÉTAILS

  • Aluminium 1 ou 2mm
  • Dibond 1 ou 2mm
  • Dibond noir brillant 2mm
  • Plexiglas 3, 4, 5 ou 10mm
  • Plexiglas noir 3mm
  • Plexiglas diffusant 2mm ou 3mm (pour blocs plexi)
  • PVC 1, 2, 3 ou 4mm
  • Mousse 5, 10 ou 20mm
 
  • Collage sous plexiglas super brillant 3, 4, 5, 8, 10 ou 30mm
  • Collage sous plexiglas antireflet 2 ou 3mm
  • Collage sous verre Clair 3 ou 4mm
  • Collage sous verre Extraclair 3 ou 4mm
  • Châssis rentrant aluminium ou bois
  • Châssis affleurant aluminium brut ou toilé
  • Châssis affleurant bois chêne ou koto, droit ou biseauté, brut, toilé ou teinté et ciré
  • Attaches adhésives 7×7 ou 10x10cm
  • Plastification à chaud satinée ou brillante
  • Plastification à chaud rembordée satinée ou brillante (pour affichage en exterieur)

ENCADREMENTS

La caisse américaine est un encadrement donnant la sensation que votre tirage « flotte » au milieu du cadre. Nous la retrouvons en finition aluminium ou bois.

Le dégagé entre le cadre et votre tirage ainsi que le réhaussement seront à déterminer ensemble.

  • Caisses américaines type « industrielles » :

Les découpes et finitions sont réalisés en usine, l’assemblage est réalisé entièrement à l’atelier.

  • Caisses américaines artisanalles :
  • Uniquement en bois, les caisses artisanales sont réalisées entièrement sur mesure (dimension des profilés, réhausses, dégagements, etc). Nous aurons aussi la possibilité de rajouter un verre au montage.

 

Les cadres sont réalisés en bois ou en aluminium. Ils pourront être affleurants à votre tirage ou accueillir un passe-partout.

    • Les cadres bois sont réalisés sur mesure : taille du cadre, rehausse, dégagé pour passe-partout, section des profilés, etc.

 

  • Les cadres aluminium pourront être de type « industriels » ou artisanals. Cependant nous seront limité dans les sections disponibles en fonction de la finition choisie.

Les caissons lumineux sont réalisés grâce à un contrecollage sur plexiglas diffusant, un collage sous plexiglas 4mm, une fermeture par dibond noir brillant ou blanc 2mm (avec positionnement des points d’accroche), d’un système d’éclairage par tube fluo ou LED et d’un cadre.

Nous recommandons pour ce type d’encadrement un tirage argentique sur Duratrans.

PLUS DE DÉTAILS

Finitions Aluminium :

  • TECTEX : noir ou gris, non démontable
  • NIELSEN : noir ou gris, châssis bois inclus

Finitions Bois :

  • Brut, Noir, Blanc ou Wengé
  • Sections disponibles : 35/45, 53/40 ou US Escalier

Bois :

  • Koto
  • Chêne
  • Erable
  • Noyer

Finitions :

  • Naturel & ciré: cire incolore ou teinté
  • Teinté & ciré: teinte encre de chine, blanc, acajou, wengé, palissandre…
  • Peint & ciré: peinture acrylique

Verres :

  • Sans verre
  • Verre Clair 2mm
  • Verre Clair Antireflet 2mm
  • L’affleurant TEAMD
    • Noir ou gris
    • Compatible avec les contrecollages aluminium 1mm et dibond 2mm
    • Compatible avec les collages aluminium 1mm + plexiglass 2mm
    Le Cache-clou NIELSEN
    • Noir ou gris
    • Compatible avec les mêmes montages que le TEAMD et permet des épaisseurs de plexiglas jusqu’à 8mm
    Verres :
    • Sans verre
    • Verre Clair 2mm
    • Verre Clair Antireflet 2mm

Finitions :

  • Argent poli : sections (largeur/profondeur en mm)
    10/18, 7/20, 4/35, 11/25, 16/25, 16/25
  • Argent mat : sections 10/18, 7/20, 4/35, 11/25, 16/25
  • Noir anodisé : sections 10/18, 7/20
  • Noir anodisé mat : sections 4/35, 16/25
  • Noir mat : sections 10/18, 7/20, 11/25, 10/25, 16/31
  • Blanc mat : sections 10/18, 10/25, 16/31
  • Blanc brillant : sections 10/18, 7/20, 11/25

 

Verres :

  • Sans verre
  • Verre Clair 2mm
  • Verre Clair Antireflet 2mm

Bois :

  • Koto
  • Chêne
  • Erable
  • Noyer

 

Finitions :

  • Naturel & ciré: cire incolore ou teinté
  • Teinté & ciré: teinte encre de chine, blanc, acajou, wengé, palissandre…
  • Peint & ciré: peinture acrylique

 

Verres :

  • Sans verre
  • Verre Clair 2mm
  • Verre Clair Antireflet 2mm
  • Msk nature 13/10°, blanc ou crème (max : 100x140cm)
  • Msk nature 20/10°, blanc ou noir (max : 100x140cm)
  • Dos carton 20/10°, gris (max : 80x120cm)
  • Dos carton 30/10°, gris (max : 100x150cm)

 

Finitions cadre :

  • Caisson métallique bordé d’un cadre aluminium noir puis d’un bois toilé noir
  • Cadre affleurant bois teinté et ciré noir encre de Chine